Un héritage historique
Dès le Second Empire, la Maison Henri de Borniol se voit confier l’organisation de funérailles lors du décès de Maréchaux d’Empire. Au fil des années, la tradition résiste aux soubresauts de l’Histoire.
Les grands Hommes politiques et historiques
Tous les Présidents de la Vème République ont été accompagnés vers leur dernière demeure par la Maison Henri de Borniol comme Charles de Gaulle en 1970, Georges Pompidou en 1974 et François Mitterrand en 1996. D’autres funérailles de personnalités ayant marqué l’Histoire ont été menées par la Maison Henri de Borniol : Maurice Schuman, l’un des pères de l’Europe, en 1998, ou celles de la résistante Lucie Aubrac en 2007.
Les grandes familles aristocratiques et princières
Les familles princières et l’aristocratie font confiance à Henri de Borniol pour organiser les funérailles de leurs plus nobles représentants.
Les grandes figures des Arts et des Lettres
Le monde des Arts et des Lettres, attaché à rendre hommage à ses plus grands serviteurs, s’est appuyé sur l’expertise de la Maison Henri de Borniol pour les obsèques de nombre d’entre eux. Citons celles de l’écrivain Françoise Sagan en 2004 ou celles du couturier Yves Saint-Laurent en 2008.
Avec toujours le même sens du service et de l’excellence, la Maison Henri de Borniol s’attache à répondre aux attentes de personnes exigeantes. De nombreuses familles soucieuses du strict respect des traditions font également appel au savoir-faire d’Henri de Borniol pour avoir l’assurance d’une cérémonie parfaite.