Le service du protocole et ordonnancement
La Maison Henri de Borniol dispose d’une expérience incomparable en matière de connaissance du protocole et d’ordonnancement de grandes cérémonies.
La Maison Henri de Borniol dispose d’une expérience incomparable en matière de connaissance du protocole et d’ordonnancement de grandes cérémonies.
Des experts du protocole
Directeur de la Maison Henri de Borniol, Jean-Luc Roset a succédé en juillet 2018 à Patrick Guichot, expert reconnu et ancien Chef du protocole.
Monsieur Roset possède une longue expérience d’organisation et de conduite d’obsèques et de cérémonies de grande envergure.
Il conduit l’ordonnancement des Commémorations nationales en lien avec la Présidence de la République, les services du Premier ministre, la Présidence de l’Assemblée nationale, l’Institut de France, la Fondation De Gaulle, la Fondation Leclerc et d’autres institutions publiques et militaires.
Une orchestration millimétrée à toutes les étapes
La Maison Henri de Borniol et ses équipes mettent toute leur exigence, et leur savoir-faire, en œuvre pour organiser et conduire des cérémonies empreintes à la fois de solennité et d’une dimension citoyenne.
Le rôle du Chef du protocole et de ses collaborateurs est de prendre en compte l’ensemble des besoins exprimés par l’autorité ou l’institution concernée. Ensemble, ils doivent veiller à une préparation minutieuse de toutes les étapes de la cérémonie : lieux, musique et sonorisation, gerbes et discours, stationnement des véhicules… Lors de la cérémonie elle-même, le Maître de cérémonie accueille officiels et invités, veille à leur placement et s’assure du bon déroulement de l’ensemble de la manifestation.